Dans cette publication basée sur mon expérience personnelle que j’ai partagé il y a plusieurs mois, vous pourriez trouver des clés pour surmonter chacune de vos souffrances.
Qu’il s’agisse d’un chagrin, d’une profonde déception ou la douleur d’un manque quelconque, ces 4 leçons pourront vous aider à vous en sortir et embrasser la liberté, la paix et le bien-être qui sont votre héritage dans cette vie.
Comme vous devez le savoir maintenant, la douleur est quelque chose qui arrive à tout le monde, mais la souffrance est le refuge de personnes qui n’ont pas encore pris le contrôle de leur être.
Voici 4 secrets qui m’ont aidé et m’aident à dépasser la souffrance même après de grandes douleurs.
1) AVOIR UN OBJECTIF CLAIR
Le premier secret qui m’a énormément aidé et qui m’aide énormément face à la souffrance a été traduite par Henry Ford par cette citation: « Les difficultés sont ces choses que nous voyons lorsqu’on perd notre objectif de vue ».
En fait, si vous avez un objectif bien clair dans votre esprit à atteindre, vous trouverez vous même ridicule de vous arrêter sur des événements éphémères qui n’ont pour mission que de vous distraire sur le chemin de votre accomplissement personnel.
Definissez vous un objectif clair, grand et qui vous tienne véritablement à cœur, vous verrez que les choses qui ne vous y conduisent pas auront peu d’importance à vos yeux, surtout lorsqu’elles sont négatives.
2) LA NON-RÉSISTANCE
L’une des plus mauvaise manières de résoudre un problème, c’est de le combattre. C’est ce que la plupart des gens font.
En ce qui me concerne, j’accepte la situation telle qu’elle est car je sais que la présence d’un problème est le fait de l’absence de son contraire.
Tout comme l’obscurité n’est rien d’autre que l’absence de la lumière. On ne fait pas disparaître l’obscurité en la combattant, mais juste en invitant la lumière.
Si vous continuez à vous concentrer sur cette situation, à y penser, à en parler sans arrêt, vous allez non seulement lui donner de l’énergie et l’amplifier mais vous allez aussi amplifier votre souffrance.
Trouvez le contraire de cette situation qui vous faire souffrir et donnez lui votre énergie, votre attention et votre temps.
Si c’est la maladie, concentrez-vous sur la santé, si c’est une déception amoureuse, concentrez-vous sur la réussite et l’harmonie conjugale. Si c’est la pauvreté, concentrez-vous sur la prospérité etc. Cet exercice d’attention dirigée demande quelques efforts de volonté mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
3) LE DÉTACHEMENT
J’ai réalisé il y a quelques années maintenant que le niveau de souffrance d’une personne face à une perte est déterminée par le degré d’attachement de la personne à la chose.
Depuis que j’ai décidé de me détacher de tout ce qui est matériel et de me consacrer à chérir la ressource la plus importante et qui est aussi la chose sur laquelle j’ai un total contrôle (mon esprit), mon équilibre personnel s’est nettement amélioré. Et comme la plupart des souffrances viennent d’une quelconque perte, plus aucune perte n’arrivent à me maintenir longtemps dans la souffrance.
4) LE PARDON SYSTÉMATIQUE
Voici ce que j’appelle la recette-miracle face à la souffrance. Le pardon systématique. Il se trouve que certaines de mes souffrances venaient du souvenir de mes propres horreurs. Des gaffes que j’ai eu à faire et qui me faisaient penser à moi en des termes plutôt négatifs. La seule chose qui aurait pu me sauver était de me pardonner.
J’y suis arrivé quand j’ai réalisé que Dieu m’avait déjà accordé son pardon et qu’il me restait à moi seulement d’accepter ce pardon pour vivre une véritable liberté spirituelle.
Dans ce même élan, j’ai appris à pardonner systématiquement aux personnes qui m’ont causé du tort d’une manière ou d’une autre. Je ne le faisais pas parce que ces personnes méritaient le pardon, mais parce que c’était le moyen pour moi d’expérimenter une véritable paix intérieure. Ce que je sais, c’est que votre capacité à vous pardonner vous même influe sur votre capacité à pardonner aux autres…
Je vous invite déjà à vous inscrire à notre ATELIER DE TRANSFORMATION intitulé PRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE MONDE INTÉRIEUR ET CHANGEZ VOTRE VIE qui se tiendra le samedi 13 avril prochain.
Vous apprendrez à mieux connaître votre monde intérieur, à le contrôler afin de ne plus être victime des évènements. Vous verrez surtout comment développer des aspects de votre être qui feront déclencher votre puissance intérieure et transformer chaque aspect de votre vie.
Inscrivez vous à partir de ce lien bit.ly/2JMW2uX