Comment je suis tombé « amoureux » de Kim Kardashian

Je dois avouer avec un peu de gêne que Kim Kardashian est une femme à qui j’avais collé pendant des années, une étiquette des moins rayonnantes. Elle était pour moi un symbole de mœurs pas catholiques, d’autant plus que je l’ai découverte pour la première fois il y a plusieurs années à travers des photos osées. Et quand on sait comment les premières impressions sont difficiles à gommer, j’ai gardé cette image d’elle pendant longtemps.

Elle va commencer à gagner mon respect et mon admiration il y a plusieurs mois en arrière. Je tombais par hasard sur un épisode de leur télé-réalité familiale où elle menait des actions pour sortir de la rue plusieurs SDF. Elle partageait justement cette passion à travers une association avec laquelle elle projetait de mener une réelle transformation aux États Unis pour cette cause. Mais là où elle me conquiert pour de bon, c’est hier quand je tombe sur sa première déclaration depuis les derniers dérapages de son mari Kanye West.

Il a fait plusieurs sorties récemment pour la diaboliser en l’accusant d’infidélité et bien d’autres choses. Il a même je dirais humilier presque toute sa famille à travers certaines déclarations qui ont choqué plus d’un. Il s’agit d’attitudes qui peuvent être très blessantes venant d’un proche, quand on sait aujourd’hui comment les médias ne badinent pas dans la récupération sur ce genre de sujets des stars.

Kim au lieu de tomber dans la frustration et la colère ou même dans les justifications pour blanchir son image et celle de sa famille, elle a fait une déclaration qui m’a encore prouvé la grandeur de cette petite dame.

Voici un bout de ses propos : « Je comprends que Kanye soit sujet à la critique car c’est une figure publique et ses faits peuvent susciter l’émotion et la réaction. C’est une personne BRILLANTE mais compliquée, qui en plus de subir la pression d’être un artiste et un homme noir, a subi la disparition douloureuse de sa mère, et doit gérer la pression et l’isolement que cause sa bipolarité. Je demande gentiment aux médias et au public de la compassion et de l’empathie afin de surmonter tout ça. »

Des propos qui respirent la compassion et l’amour du début jusqu’à la fin. Sans être dans le cœur de Kim, on peut ressentir les vibrations de ses mots qui n’inspirent que respect et admiration. Kim a démontré par sa réaction un fait que j’émervetue à expliquer depuis longtemps à travers mes interventions et plus largement dans mon livre LA MAÎTRISE DES RELATIONS. Ce n’est pas ce que les autres font qui est frustrant, c’est vous qui êtes frustrable.

Vous pouvez faire la différence entre ce qu’une personne fait et ce qu’elle est. Vous pouvez prendre de la hauteur sur les pics qu’une personne vous envoie et faire preuve de compassion lorsque vous savez les souffrances intérieures que la personne elle-même traverse. Et justement la plupart des personnes que vous voyez avec des comportements mesquins, violents ou manipulateurs sont en proie à de grosses contradictions psycho-emotionnelles. Il faut se sentir mal pour faire le mal. Tous ceux qui se sentent bien font naturellement du bien.

Vous avez le droit de vous protéger en vous éloignant d’eux ou en faisant intervenir les instances qualifiées. Mais vous pouvez malgré tout continuer à exprimer de la compassion et de l’empathie. Comme je le disais hier: si voulez voir Dieu dans un de vos semblables, vous le verrez. Si voulez le diable aussi, vous le verrez. Tout est une question de perception… Kim rentre pour moi dans la catégorie de celle que j’appelle les grandes dames et je deviens résolument un de ses grands fans…

Thank You Kim

!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *