6 SUGGESTIONS POUR RAMENER VOTRE ENFANT SUR LA BONNE VOIE…

Il y a quelques temps, dans une discussion avec une dame, mère de famille qui me confia les challenges qu’elle rencontra dans l’éducation de ses enfants. Elle l’exprimait en ces termes: « L’éducation de mes enfants m’echappent, je pense qu’ils veulent s’affirmer un peu plus mais pas toujours de la bonne manière et cela devient inquiétant pour moi.

Je me suis donc efforcé de partager avec elle certaines pensées que j’ai eu déjà à partager ici sur la question, à savoir de comprendre qu’elle devrait se libérer de ses inquiétudes, continuer à donner de l’amour à ses enfants, les inspirer tout en les confiant à Dieu pour une meilleure guidance de leurs vies…

A bien réfléchir aux paroles de cette dame, on pourra comprendre aisément la source des inquiétudes de plusieurs personnes. La voici:  » vouloir tout contrôler ».

La seule chose sur laquelle le plus intelligent des hommes peut avoir un contrôle absolu est la direction qu’il donne à sa vie. Toutes les autres choses échapperont toujours à son contrôle absolu, même l’éducation de ses enfants.

Il ne s’agit pas d’un appel au laisser-aller avec une approche défaitiste et fataliste, il s’agit plutôt d’une sage prise de conscience qui vous établit sur la voie de la paix intérieure et paradoxalement du succès de vos enfants.

Voici 6 suggestions de ma part aux parents qui traversent une situation où ils ont l’impression que l’éducation de leurs enfants les échappent ou qu’ils s’égarent. Ces suggestions sont à appliquer ou à rejeter selon le bon sens qu’elles représentent à vos yeux…

1) Définissez le rêve que vous avez pour votre enfant. Ne vous contentez pas de dire: je veux que mon enfant change. Précisez clairement les valeurs divines que vous souhaitez le voir manifester et permettez vous de le visualiser ainsi assez souvent.

2) Décidez de ne plus jamais le critiquer peu importe ses erreurs. Les critiques sont la pire des choses pour un enfant qui s’égare.

3) Tous les matins, envoyez lui mentalement votre amour et recommandez le à Dieu, en disant: Dieu, je suis désolé pour la situation de mon fils, je sais que d’une manière ou d’une autre, je n’ai pas fait ce qu’il fallait ou j’ai fait ce qu’il ne fallait pour favoriser cette situation. Cette situation m’échappe mais je sais qu’elle ne t’echappe aucunement. Je te le confie, prends soin de lui. C’est ton enfant. Je ne suis qu’un tuteur qui a échoué dans ses responsabilités mais je tiens à voir cet enfant rayonner à nouveau selon ton merveilleux plan.

4) Augmenter votre dose d’amour. L’amour est la plus grande force de l’univers. Aucun homme n’est jamais assez obscurci pour résister à la puissance de l’amour. Oubliez les résultats de changement de votre enfant et commencez à lui manifester de l’amour. Profitez pour lui dire combien de fois vous croyez en lui et vous devriez croire en lui. Aucune situation n’est jamais désespérée, il n’y a que les hommes qui désespèrent.

5) Lâchez prise et vivez dans la joie. Profiter pour célébrer et féliciter les parents dont les enfants réussissent. Vous pourriez vous attirer les grâces qui existent dans leurs vies.

6) Soyez patients et encore une fois ne vous préoccupez pas du résultat. N’écoutez pas les gens autour de vous qui se moqueront de vous d’avoir un enfant qui n’est pas sur la bonne voie. Faites confiance aux graines que vous semez tous les jours. Si vous les arrosez suffisamment, ils finiront par germer et porter de jolis fruits.

Si ces paroles t’inspirent, partage-les avec un parent ou futur parent qui a besoin de lire ça.

God bless you !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *