De l’information à l’inspiration

Lorsque les hommes traversent des crises comme celles que le monde entier connaît actuellement (Covid-19), ils ont souvent tendance à se mettre à l’affût d’informations pour des raisons variées.
Les scientifiques se référeront à leurs documentations classiques pour essayer de trouver une solution. Les populations elles, seront constamment à la quête de nouvelles informations pour savoir comment la situation évolue ou pour vérifier si les spécialistes ont pu trouver une solution pour nous sortir de là.

Cette quête noble de l’information est compréhensible, mais avec cette crise, nous voyons clairement sa limite. Car parfois, les informations sont soit caduques, soit négatives.

Les scientifiques du monde entier se rendent compte que toutes les informations en leur possession sur la science et sur les moyens de faire face à une pandémie sont tout simplement caduques. Les méthodes qui marchaient hier ont l’air de ne plus marcher aujourd’hui.
Les individus réalisent que toutes les informations auxquelles elles ont accès en plein milieu de cette crise sont de nature déprimantes: le nombre de cas qui ne fait s’accroître, les morts en cascade, la maladie qui ne fait gagner du terrain de jour en jour.

Tous ces exemples pour nous démontrer que l’information pourtant utile et précieuse dans bien des situations de la vie s’avère parfois caduque, inutile ou négative à certains moments.

Dans cette crise que nous traversons actuellement, nous avons plus besoin d’inspiration que d’informations. Les scientifiques ont besoin d’inspiration pour découvrir une nouvelle manière de faire les choses afin de stopper ce mal qui est entrain de décimer l’humanité et même d’autres épidémies qui pourraient arriver plus tard. D’ailleurs même, il est dit que les livres de science sont dépassés deux ans seulement après leurs publications…

Les populations ont besoin d’inspiration pour adopter la bonne attitude au milieu de cette crise pour ne pas que leur manière erronée de penser et d’agir leur cause à elles-mêmes plus de mal que la maladie.

OÙ TROUVER L’INSPIRATION ?

Le Docteur Wayne Dyer, mon premier mentor sur le sujet de l’inspiration disait souvent que le monde dans lequel nous vivons est un monde de l’information. Il décrivait ce monde comme un endroit où l’on se base sur faits perçus par les cinq sens pour juger les choses.

Dans le monde de l’information, il est logique d’avoir peur quand il y a une pandémie ou une catastrophe naturelle. C’est normal de paniquer quand l’économie s’écroule. Si vous vivez en permanence dans ce monde, ce sera là vos expériences permanentes.

Il existe un monde au dessus de ce monde qui est le monde de l’inspiration. Dans ce monde, les cinq sens sont mis en arrière plan pour laisser la place à d’autres sens subtiles. Des sens qui vous permettent de percevoir des réalités supérieures à celles perçues dans le monde des sens ou de l’information. Lorsqu’on accède à ce monde de l’inspiration à travers l’esprit, on se rend compte de tout le caractère illusoire des réalités du monde de l’information qui ne font que aller et venir.

Être inspiré étymologiquement se dit « in-spiritus » qui signifie littéralement : « l’esprit agit en nous ». Il y a des moments dans la vie où il faut apprendre à dépasser les manières classiques de penser et de faire, pour se tourner vers l’esprit qui est connecté à une source infiniment variée de sagesses, d’idées et de stratégies.

Lorsqu’on pénètre dans cette dimension, la première expérience qu’on fait est une paix indescriptible qui dépasse toute intelligence. Bien qu’étant toujours dans le même monde avec les autres, on sent profondément qu’on est connecté à un autre monde où n’existe que harmonie et complétude.

Le monde a besoin de plus de personnes qui vivent dans cette dimension inspirée. Nous avons trop de personnes sur-informées pour leur propre malheur. Elles consomment à longueur de journée des informations (négatives) qui les remplissent d’énergies négatives qu’elles finissent par projeter dans le monde, sous forme de réactions, de langages et même de publications sur les réseaux sociaux. Il faut plus de personnes inspirées pour soutenir cette masse sur-informées afin de contrebalancer cette négativité généralisée, sinon le monde ira à la catastrophe.

Si vous êtes de cette catégorie (du monde de l’information), il serait peut-être temps de faire demi tour pour accéder au monde de l’inspiration pour une vie plus paisible et plus productive en dépit des événements externes.

Si vous êtes sensible aux troubles qui frappent le monde en ce moment et que vous sentez un fort désir d’y faire quelque chose, sachez que le meilleur service que vous pourriez rendre à un monde troublé, est de ne pas être vous-même une personne troublée. Et votre ultime recours est de vous de déconnecter du monde de l’information pour accéder au monde de l’inspiration…

Extrait exclusif de mon dernier livre en cours de rédaction…

Serj TAIGBA.

7 réflexions sur “De l’information à l’inspiration”

  1. Alain Nogbou

    Je partage à 200% cet avis. La plupart de nombreuses publications négative viennent de personnes surinformées et surinfectées par la negativité de certaines informations qui ne poursuivre qu’un seul but affecter nos sens. Merci coach et bon retour parmi nous !

  2. Alors dissipons completement ces nuages de troubles pour clarifier notre vision. Tu es une force de taille pour aller à l’assaut de l’inspiration

  3. Je suis bien d’accord avec vous, j’ai moi même compris beaucoup de choses depuis que vous suis et comprends aussi sentiments de peur distillé ça et là dans l’atmosphère qui tue plus que la pandémie elle-même. Je crois sincèrement que vous faites partie la nouvelle classe qui apporte et apportera à la côte d’ivoire et monde. Reçoit mes sincères salutations Cher Coach TAIGBA. 🙏😊

  4. SAWADOGO Sougrinoma Clément

    De l’information à l’inspiration.
    Merci coach pour cet enseignement.
    Nous nou tournons vers ce monde de l’inspiration pour découvrir cette paix.

  5. Amidou Coulibaly

    Article de taille…
    Très belle inspiration et au bon moment.
    Vivement que cet article fasse le tour de l’Afrique. Il ouvrira sans doute l’esprit de beaucoup de personnes sur l’attitude à adopter en ces temps de crise.
    Merci Serj Taïgba.

  6. Merci pour l’inspiration… En tous cas actuellement j’ai des connaissances qui ont arrêté de suivre la chaîne nationale et les chaînes internationales…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *