6 vérités éternelles pour connaitre un bonheur durable en couple.

Dans exactement une semaine, nous entrerons dans la neuvième année de notre mariage. 9 ans que j’ai pris l’engagement d’unir ma vie à la plus vertueuse et à la plus belle femme de tous les temps. Nous avons 9 ans de mariage mais notre relation dure depuis 14 ans. 14 années de relation qui m’ont permis de découvrir de nombreuses facettes de la vie de couple.

Ce n’est pas assez mais ça l’est pour me permettre de dire aujourd’hui ce qui représente les clés d’un amour sur lequel le temps n’a pas d’effet. Je crois aujourd’hui contrairement à de nombreuses idées répandues qu’on peut encore connaître une vie de couple heureuse, harmonieuse et durable dans lequel se déploie le plein potentiel des 2 conjoints et même de tous les enfants qui vont y naître.

Il y a juste certaines vérités éternelles que vous devez adopter et intégrer afin de créer de telles réalités dans votre vie de couple et de famille. Voici 6 vérités éternelles qui pourront transformer à jamais votre façon de vivre l’amour en couple et en famille. Ou vous préparer efficacement à aborder cette aventure.

1) Vous devez apprendre à être heureux (seul) et aider votre partenaire à faire de même.

L’une des pires idées qui ait été véhiculée sur le mariage a été de faire croire qu’un mariage ou la vie de couple vous rendra heureux. C’est une folie de confier votre bonheur à votre partenaire ou de prendre la responsabilité de son bonheur. Vous n’y arriverez certainement pas. Voici pourquoi : vous êtes en réalité un amplificateur du bonheur de votre partenaire tout comme il est un amplificateur de votre bonheur. Il n’en est donc pas le créateur tout comme vous. Lui demander de créer votre bonheur, c’est comme espérer amplifier le volume vocale d’une personne qui n’a pas de voix à travers un micro. Si la personne n’est pas capable de produire du son par sa seule voix, aucun amplificateur ne pourra l’aider. Vous devez apprendre à être épanoui en tant qu’individu avant d’espérer un couple épanoui. Faites le pour vous et vous devez trouver la sagesse pour aider votre partenaire à comprendre cela.

2) Vous êtes en mission dans la vie de votre partenaire.

Je crois que l’un des plus grands secrets de la santé et de l’harmonie de mon couple vient du fait que j’ai compris très tôt que j’étais en mission dans la vie de mon épouse. Je n’étais pas venu dans sa vie pour profiter d’elle, m’enorgueillir d’avoir une ravissante épouse ou pour avoir à travers elle de jolis enfants. Non, j’étais et je suis en mission dans sa vie. Je suis en mission pour lui apporter toutes les ressources au niveau spirituel, psychologique, émotionnel et matériel pour l’aider à devenir l’être que le Créateur a prévu qu’elle soit. Ce qu’elle m’apportera n’est pas ma priorité première. Je sais que si je l’aide suffisamment à devenir ce qu’elle est censée devenir, je récolterai les fruits de cette excellence manifestée.

3) Vous devez vous engager à aimer inconditionnellement votre partenaire.

Tous les êtres perdent certains attraits physiques avec le temps. Il faut un certain niveau d’engagement spirituel pour continuer à aimer son partenaire malgré le temps qui passe. Le temps est l’un des ennemis de la flamme sentimentale de la vie de couple. Il faut une certaine élévation spirituelle pour ne pas que le temps affaiblisse les sentiments que vous avez pour votre partenaire, et l’engagement à aimer inconditionnellement votre partenaire est une déclaration qui va calibrer votre cerveau à le(a) désirer malgré le temps qui passe. Il y a de nombreux défis qui vont se présenter dans votre parcours mais rappelez vous que l’amour triomphe de tout.

4) La confiance est trop fragile. Préservez la.

Si vous voulez connaître l’ingrédient magique qui renforce hermétiquement les liens des couples les plus heureux et les plus durables, le voici. Sans confiance vous êtes comme un édifice qui perd son pilier central. Cette confiance, vous devez la créer au quotidien mais vous devez la préserver en l’entretenant car elle est très fragile. Une fois qu’elle est perdue, elle devient très difficile à reconstituer. Vous devez l’entretenir par la transparence, la communication et la sincérité.

5) Vous êtes le gardien de votre couple.

Protégez le des destructeurs. Ces destructeurs peuvent venir sous forme de faux amis, de membres de familles peu sages, de situations difficiles ou même de séducteur(trice)/profiteurs qui essayeront de venir profiter en une nuit d’un chantier que vous avez pris des années à construire. Soyez sage et ne laissez pas aller l’oeuvre d’une vie sous une couette. Sachez tenir votre fermeture éclair ou votre jupe.

6) Vos pensées et vos paroles sont des baguettes magiques.

Voici 2 des plus puissantes armes que le créateur a donné aux hommes mais qu’ils utilisent très peu ou mal dans le couple. Chacune de vos pensées et de vos paroles ont tendance à se transformer en réalité. Utilisez les à bon escient. Vous devez utiliser vos pensées pour imaginer votre vie de couple idéale et lorsque vous ouvrez la bouche, veillez à y laisser sortir des bénédictions pour votre partenaire. Ce que vous pensez de lui et dites de lui aura tendance à se réaliser. Choisissez bien vos pensées et vos paroles que ce soit dans la prière ou au quotidien. Maintenant si vous avez une crise de confiance dans votre couple, je vous suggère de faire face à ce défi avant d’aller plus loin.

A votre bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *