L’une des caractéristiques spécifiques que j’ai observé chez tous les enfants et en particulier chez les miens, c’est leur totale incapacité à contrôler toutes leurs pulsions.
Quand ils ont envie de faire pipi ou popo, ça sort automatiquement.
Ils sont incapables de contrôler leurs faims ou leur envie de quoi que ce soit. La réaction en cas de manque, c’est pleurer. Normal car l’enfant ne possède aucune capacité de contrôle sur quoi que ce soit en lui.
Plus on grandit, on commence à exercer un contrôle sur la plupart de ces choses sur lesquelles on n’avait aucun contrôle.
Par exemple, on commence tout petit plus tard à contrôler nos envies de faire pipi ou popo. On parvient à supporter nos faims plus longtemps. On apprend à se calmer quand on est frustré etc.
Si à l’âge adulte, on est toujours incapable de contrôler certaines tendances, il y a fort à parier qu’on n’a pas grandit sur ces points en question.
Par exemple, plusieurs adultes sont incapables de contrôler leurs colères, ce qui les pousse à faire des choses qu’ils regrettent amèrement avec le temps.
Il y a ceux qui n’arrivent pas à contrôler leur régime mental. Ils ne font que penser sans arrêt, ce qui les plonge dans des états émotionnels dépressifs. Les pensées qui étaient censées être une bénédiction sont devenues leur malédiction.
Certains n’arrivent pas à contrôler leurs pulsions sexuelles, et cela les entraîne dans des situations qui détruisent leurs couples et leurs familles qu’ils ont mis tant d’énergie et d’efforts à construire pendant des années.
Il y a ceux qui ne contrôlent pas leurs envies de certaines nourritures ou certaines substances bien que déclarées dangereuses pour eux. Ainsi de suite.
Le processus de la croissance implique qu’on parvienne à contrôler toutes nos pulsions. Nos envies sont censées être sous notre contrôle pour ne pas qu’on devienne leur esclave.
On doit ressentir certaines envies et certaines émotions, c’est ce qui détermine notre caractère humain, mais on a aussi un caractère divin et c’est à travers lui qu’on doit contrôler toutes nos pulsions et leur laisser libre cours seulement quand c’est nécessaire afin de vivre équilibré et en harmonie.
Comment devenir maître de soi à travers une bonne connaissance de son monde intérieur ?
Comment comprendre les caractéristiques de ce monde intérieur pour commencer à influencer les résultats de notre vie ? Que ce soit le besoin de plus d’équilibre, d’opportunités, d’argent, de relations de qualité ou de santé, tout commence à l’intérieur pour s’exprimer à l’extérieur.
Tout ce qui s’imprime dans votre monde intérieur finit toujours par s’exprimer à l’extérieur.
Au cours de notre atelier PRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE MONDE INTÉRIEUR ET CHANGEZ VOTRE VIE, vous aurez l’opportunité de bénéficier d’un coaching pour développer plus de force intérieure pour contrôler la plupart de vos faiblesses humaines, qui conditionnent la faiblesse de certains de vos résultats.
Vous êtes destiné à vivre libéré, en paix, en joie, au maximum de votre potentiel et dans l’abondance. Ne laissez rien ni personne vous faire croire le contraire et peu importe ce par quoi vous passez aujourd’hui.
Les difficultés sont passagères, ce qui demeure, c’est la conviction que vous allez bâtir au milieu de ces difficultés. C’est elle qui finit par devenir votre réalité.
Cliquez sur ce lien pour vous inscrire et nous rejoindre lors de ce programme de coaching intensif bit.ly/2JMW2uX