La plupart des gens sont si connectés à ces faits passagers de leur vie qu’ils appellent « problèmes » qu’ils pourront vous les décrire dans les moindres détails avec quelques exagérations parfois.
Comme je dis souvent, la plupart des problèmes que les gens rencontrent s’avèrent généralement plus graves dans leur tête que dans la réalité.
Voici une chose que vous devez savoir et que vous ne devez jamais oublier en ce qui concerne les concepts « problèmes ».
Un problème et sa solution sont les deux faces d’une même pièce. L’un ne vient jamais sans l’autre.
Vous n’avez plus à dire: » J’ai un problème ».
Vous devriez plutôt dire: » J’ai un problème et sa solution »
Un problème est toujours rattaché à sa solution, tout comme toutes les solutions, c’est à dire les bénédictions qui arrivent dans votre vie ont leur part de problèmes, c’est à dire leurs exigences.
Vu sous cet angle, vous convenez que vous n’avez aucun problème… Car un problème qui a déjà une solution n’est plus un problème.
Les solutions à tes problèmes d’aujourd’hui existent déjà. Même les problèmes qui ne sont pas encore arrivés ont déjà leurs solutions.
Juste 3 questions:
1) Sauras tu les reconnaître (Les solutions) ?
2) Si on te montre où les trouver, auras tu suffisamment de courage pour payer le prix et aller les chercher ?
3) Si tu les trouves, auras tu suffisamment d’humilité et de caractère pour les appliquer même si leur application est douloureuse ?