Si vous allez à l’origine de l’humanité par le biais des écritures ou de la science, vous découvrirez que le premier travail que l’homme s’est mis à faire était la culture (de la terre).
Avec l’évolution de l’humanité et des activités sociales, la notion de travail a beaucoup changé et prend jusqu’à aujourd’hui des formes de plus en plus variées. Mais en regardant dans le fond, on verra que tout travail à toujours ce caractère de « culture ».
Si on ne cultive pas toujours la terre, c’est souvent des idées qu’on cultive ou des compétences dans le but d’apporter des solutions autour de nous à travers des produits ou des services.
Permettez moi de vous partager un sens du terme « culture » auquel vous n’avez peut être jamais pensé mais qui peut considérablement modifier votre vision du travail et même votre façon de travailler.
Le mot « culture » vient du latin CULTURA qui lui même est tiré d’un autre mot latin CULTUS. Et CULTUS signifie CULTE qui est un SERVICE ou un hommage qu’on rend à Dieu ou à une divinité.
Remarquez que tout travail que vous faites est un service que vous rendez à une personne ou à un groupe de personnes. Mais en fait, ce service que vous rendez à des hommes, que dis-je, ce « culte » que vous rendez à des hommes, c’est à Dieu que vous le rendez.
Les écritures ne disent-elles pas que ce que vous faites pour les hommes, c’est à Dieu que vous le faites au point de mettre l’amour pour les hommes et l’amour pour Dieu au même pied d’égalité?
Quand vous comprenez cela, votre manière de travailler change. Vous accordez une révérence spéciale au travail que vous faites et ce indépendamment des avantages qui y sont rattachés.
Vous savez clairement que si vous donnez un cachet d’excellence particulier au travail que vous faites, le ciel le bénira pour vous apporter à travers lui la provision nécessaire à votre bien être et à vos différents besoins dans cette vie.
Bien plus, ce travail sera le moyen par lequel l’univers vous accordera une distinction particulière pour vous révéler comme une STAR dans votre domaine.
Bonne fête du travail à tous les amoureux du travail !