LA TENDANCE A OPTER POUR LES « EXCUSES » EST UNE CONSÉQUENCE DE LA PARESSE

La tendance à opter pour les « excuses » est une conséquence de la paresse. Une paresse si chronique qu’elle devient souvent inconsciente.

Si vous donnez souvent des excuses au lieu de faire ce que vous devez faire pour avoir ce que vous voulez avoir, vous êtes certainement de cette catégorie de paresseux modernes qui ont envahit notre monde aujourd’hui et qui espèrent que la nature s’adapte à eux plutôt que le contraire.

C’est vrai que la technologie arrive à nous faciliter la vie aujourd’hui et parvient à nous faire obtenir certains résultats sans le moindre effort.

Mais il y a des choses que la technologie n’est toujours pas parvenue à faire et peut être qu’elle n’y arrivera jamais comme :

1) La richesse sans le travail.

2) Recevoir sans donner.

3) Expertise sans exercices.

4) Sagesse sans connaissances.

5) Maturité sans processus de croissance.

6) La paix sans donner la paix.

7) L’amour sans donner l’amour. Etc.

Si vous rêvez encore à une application qui vous permettrait d’avoir dans cette liste l’un sans l’autre, je suis au regret de vous annoncer que cela n’existe pas encore. Certainement qu’une telle application n’existera jamais.

Bravez donc votre paresse et vos excuses et payez tous les prix nécessaires pour acquérir ce que vous voulez, un point, c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *