Lorsqu’il y a un domaine de notre vie qui ne se porte pas bien, c’est très souvent parce que nous le lui avons pas accordé notre attention.
Quand quelqu’un de brillant sur le plan professionnel rencontre des difficultés dans son couple, s’il est sincère, il vous dira qu’il n’a pas consacré suffisamment d’énergie et d’attention à la réussite de son couple.
Si vous faites le tour de tous les jardins de cette terre, vous verrez que les seuls endroits où poussent les mauvaises herbes sont là où il n’y a pas eu d’entretien.
La bonne nouvelle, c’est que chaque fois qu’on décide d’accorder notre attention à un domaine quelconque de notre vie qui ne va pas bien, et que cette attention est empreinte de foi et d’amour , les changements mettent très peu de temps à s’opérer.
Pourquoi je précise que cette attention doit être empreinte de foi et d’amour? Parce que si votre attention est empreinte de peur par exemple, vous allez produire le résultat contraire.
Certains parents par exemple, bien qu’attentionnés à la réussite scolaire de leurs enfants ne comprennent pas pourquoi leurs résultats n’arrêtent pas d’être catastrophiques malgré tous leurs efforts. Ma question reste: QUELLE EST L’EMPREINTE DE VOS EFFORTS? La peur, l’amour ou la foi?
En fait, il n y a pas que la grâce qui peut couler là où va l’attention, il arrive souvent que la disgrâce y coule lorsqu’au lieu de l’amour et de la foi, on laisse son attention être polluée par la peur…
Extrait du livre OUVREZ-VOUS À L’ABONDANCE de Coach Serj Taigba