DIFFICILE, MAIS POSSIBLE…

Lorsqu’il m’arrive de partager en conférence ou en séance de coaching des pratiques pouvant aider à développer son excellence personnelle, il arrive que la plupart des gens réagissent de cette manière : <<C’est difficile>> ou <<Ce n’est pas facile hein…>> et moi je réponds souvent mais c’est « possible ».

En répondant de cette manière, c’est une manière pour moi de donner à l’esprit de ces personnes une suggestion plus constructive et surtout plus motivante.

Peu importe le niveau de difficulté que représente une chose à faire, si vous êtes capable de vous impregner de l’idée que c’est possible, et de ne garder que cela à l’esprit, vous devenez un candidat au miracle et à la réalisation de l’exploit et même de l’impossible.

La plupart des gens commettent la grande erreur de se concentrer sur le caractère difficile des tâches qui se présentent à eux au lieu de se concentrer sur le caractère  » possible « .

Conséquence, elles la voient commme la mer à boire et il s’en suit naturellement, une démotivation, un sentiment d’impuissance et souvent un renoncement à passer à l’action.

Peu importe, combien cette tache est difficile. Peu importe combien c’est difficile d’adopter cette nouvelle habitude, peu importe combien c’est difficile d’abandonner cette mauvaise habitude destructrice. Peu importe, combien c’est difficile de démarrer la rédaction de ce livre. Peu importe combien c’est difficile de démarrer ce nouveau projet, ce qui importe, c’est que c’est « possible » et c’est tout ce qui compte et qu’il faut retenir pour réaliser l’exploit.

Le jour vous vous surprendrez entrain de qualifier une chose à accomplir de « difficile », finissez toujours vos propos par  » Mais c’est possible  » et assurez vous de garder uniquement à l’esprit cette dernière partie de vos propos, et vous verrez combien de montagnes cela vous permettra de déplacer.

#Unstoppable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *