DANSE TA PROPRE MUSIQUE…

L’un de mes passe-temps favoris depuis quelques semaines est de passer du temps avec mes jumeaux. J’adore tellement les regarder jouer, les cajoler et les prendre dans mes bras un à un pour les dorloter et les voir ensuite s’endormir.

L’une des remarques les plus frappantes que j’ai pu faire, c’est qu’ils semblent avoir déjà des tempéraments très différents. L’un est très exigeant, l’autre est plus patient, quand ils ont faim par exemple. L’un est très souriant, je dirais même riant et l’autre est très serein. Il semble être un gros observateur…

Pendant leur grossesse, l’échographie nous a révélé qu’ils partageaient le même placenta, ceux que la science appelle « les vrais jumeaux ». Et dès qu’ils sortent, chacun commence à choisir sa voie…

L’une des choses à laquelle nous veillerons particulièrement en tant que parents, c’est de faire en sorte qu’effectivement chacun suive sa voie en grandissant. À cet effet, ma femme, il y a deux jours m’informa de la part d’une spécialiste française de l’éducation et de la psychologie des enfants qu’il était déconseillé de les mettre à l’école dans la même classe pour permettre à leur différence de continuer à s’exprimer. Sinon l’autre aura tendance à faire comme son frère.

En observant mes champions, je pensais à toutes ces personnes qui cherchent à ressembler à quelqu’un d’autre, à faire tellement comme une certaine personne qu’ils finissent par s’oublier et par se renier…

Je suis convaincu que comme mes jumeaux, tu ne cherchais à ressembler à personne quand tu étais enfant. Tu ne cherchais qu’à suivre ta voie. Tu voulais juste être toi et non ressembler à quelqu’un d’autre.

Même si tu avais partagé la même poche et le même placenta pendant la grossesse avec quelqu’un d’autre, tu ne cherchais aucunement à lui ressembler, tu cherchais juste à être toi, à exprimer ton unicité et ta particularité.

D’où vient l’idée de renoncer à suivre ta voie, à écouter ton cœur et à danser ta propre musique? « Ton environnement »…

Les gens ont réussi à te faire croire qu’il y avait une certaine manière d’être et de faire qui était la meilleure, et quand tu ne suivais pas cette voie, on se moquait de toi, on te rejetait. Et comme tu n’arrivais pas à réaliser l’exploit cinématographique de devenir quelqu’un d’autre, tu culpabilisais et tu te rejetais également.

Les fois où tu avais la capacité de ressembler à l’image qu’ils voulaient que tu incarnes, pour ne pas déranger, tu choisissais tranquillement de te ranger en faisant exactement ce qu’ils attendaient de toi sans tenir compte de l’écho que cela produisait en toi… Et aujourd’hui, tu semble être devenu quelqu’un d’autre qui ne sait plus où il est ni où il va.

Demande toi ceci:  » Quand tu danses au son de la musique des autres, qui d’autre dansera au son de la musique de ton cœur ? « 

Je t’encourage à affirmer ton unicité, à proclamer ta rareté et à célébrer la particularité de l’espèce spéciale que tu es. Tu es plus qu’une perle rare, tu es une perle unique…

Restes toi-même !!!!

God bless You !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *